Quels types d’équipements peuvent être rachetés ?
Nous proposons le rachat d'ordinateurs portables ou fixes, d’écrans, de smartphones et de tablettes de toutes marques sous réserve que vous soyez client de M.G.F. ou de PCA France ou que vous le deveniez.
Quel est le process pour revendre mes équipements ?
1- Complétez le formulaire en ligne disponible sur les sites www.pcafrance.fr/wesecondevie ou www.mgf-info.fr/wesecondevie et téléchargez le fichier des équipements à racheter
2- Réalisez l’inventaire des équipements à proposer au rachat et remplissez le fichier
3- Acceptez les Conditions Spécifiques d'Utilisation du service et les Conditions Générales de Vente de M.G.F. et de PCA France
3- Recevez un montant estimé de rachat
4- Si vous souhaitez connaître le montant définitif auquel les équipements pourraient être rachetés, expédiez vos produits
5- Après contrôle et inspection des équipements reçus, M.G.F. ou PCA France pourra vous adresser une offre d'achat, totale ou partielle, indiquant un montant définitif que vous aurez alors la possibilité d'accepter
6- En cas d'acceptation de votre part, vous recevrez un appel à facturation (étant précisé que le paiement sera effectué par compensation), un certificat d'effacement de données et un bilan de traitement et de l’impact environnemental
Comment est définie la valeur de rachat des équipements ?
La valeur de rachat dépend de la marque, de la référence, des caractéristiques techniques, de l’état fonctionnel et cosmétique de l’équipement. Le montant définitif de rachat vous est transmis après réception, vérification et inspection des équipements. Les équipements sur lesquels les comptes iCloud ou Google n’ont pas été supprimés ou sur lesquels la fonction “Localiser mon iPhone” est toujours active, ou s’ils sont enrôlés, sont valorisés à une valeur nulle.
Les données des équipements doivent-elles être effacées avant la revente ?
Même si nous vous recommandons de le faire, sachez que dès réception de l'équipement, notre centre de traitement efface systématiquement l'ensemble du contenu de la mémoire ainsi que toutes les applications présentes. Avant l'envoi de votre équipement, prenez soin de procéder à la sauvegarde de vos données.
Voici la procédure à suivre pour supprimer les comptes et désactiver les fonctions de localisation :
Procédure à suivre avant de vendre, de céder ou d’échanger votre Mac - Assistance Apple (FR)
Ajouter ou supprimer un compte sur Android
Les accessoires doivent-ils être renvoyés ?
Les accessoires essentiels des ordinateurs (la batterie et le chargeur) sont obligatoires. Les autres accessoires ne sont pas obligatoires et ne sont pas valorisés.Ils seront recyclés en respectant les Directives des DEEE.
Comment préparer l’expédition des équipements ?
Veillez à bien protéger vos appareils avant l'envoi : Choisissez un emballage résistant et calez vos produits à l'intérieur du contenant en les séparant les uns des autres (papier bulle).
1- Avant d'expédier vos produits :
● Réinitialiser les équipements en remettant les paramètres usine
● Désactiver la fonction « localiser mon produit »
● Effacer les mots de passe ou schémas pour rentrer dans le téléphone.
● Pour les produits MDM ou enrôler les « désenrôler »
2- Prendre des cartons solides :
● Mettre du papier bulles pour protéger les produits
● Caler les équipements dans le colis
● Mettre la liste d’expédition dans le carton
3- Bien fermer les cartons à l’aide d’un scotch
4- Coller les étiquettes de transport sur les cartons
Que se passe-t-il si les équipements reçus ne correspondent pas à la description envoyée dans le fichier de rachat (marque, modèle, état etc …) et au diagnostic réalisé ?
Après réception, contrôle et test des produits, un montant définitif de rachat vous est transmis. Sur demande, nous vous délivrons les rapports de tests.
Comment s’effectue le paiement des équipements ?
Après réception du montant définitif (après inspection), vous devez adresser une facture correspondante. Le paiement des équipements s’opère par une compensation partielle ou totale entre le Montant Définitif de la vente et les dettes inscrites au compte du Client dans la comptabilité Client.
Que deviennent les équipements revendus ?
Après réception et enregistrement pour une traçabilité totale (IMEI ou N/S), les équipements sont contrôlés, inspectés (esthétisme et grading) et rechargés. Les données sont effacées avec un logiciel certifié et le produit est réinitialisé et mis à jour. Ils subissent des tests fonctionnels approfondis et sont réparés si nécessaire. Après un nouveau contrôle qualité fonctionnel et esthétique, ils sont nettoyés, ré-accessoirisés (avec des accessoires neufs) et remballés pour être rec-commercialisés. Les équipements non revendables et non réparables sont recyclés en respectant les Directives des DEEE.
Commercialisez-vous des équipements reconditionnés ?
En début d’année 2023, nous proposerons une gamme complète de produits reconditionnés.
Je n’ai pas trouver la réponse à ma question ?
Vous pouvez nous contacter via le formulaire de contact en ligne sur www.pcafrance.fr/wesecondevie ou www.mgf-info.fr/wesecondevie ou consulter nos CSU du Service Rachat des Equipements.